UN Bienvenue aux Nations Unies. C'est votre monde. Aller à UN.ORG
English
Loading weather…
aA Sun Sun

Nos engagements

Mission du secrétariat de l’ISPS : promouvoir l’accessibilité

Nous, membres du secrétariat de la Plate-forme intégrée d’écopublication dématérialisée PaperSmart, sommes résolus à rendre notre portail et les informations qui y sont publiées accessibles à tous. Nous nous sommes donné pour mission de faire en sorte que l’information puisse être utilisée par tous, et surtout quand l’information numérique est le seul moyen d’information de personnes handicapées.

Nous avons tout fait pour nous conformer aux Règles pour l’accessibilité aux contenus Web (WCAG 2.0) élaborées par la World Wide Web Consortium (W3C) dans le cadre de l’Initiative pour l’accessibilité du Web (WAI).

Le secrétariat de la plate-forme PaperSmart fera de son mieux pour fournir ou recommander d’autres solutions en cas d’utilisation de formats (clef USB, PDF, etc.) ou d’outils multimédias non compatibles ou non conformes aux normes W3C.

Mandat donné par l’Assemblée générale

Par sa résolution 61/106, l’Assemblée générale a adopté la Convention relative aux droits des personnes handicapées et demandé au Secrétaire général de mettre en application à l’ONU les directives énoncées dans la Convention.

L’article de la Convention consacre la liberté des personnes handicapées de demander, recevoir et communiquer des informations et des idées sur la base de l’égalité avec les autres et en recourant à tous moyens de communication de leur choix et l’article 9 met l’accent sur l’accès à l’information et à la communication, y compris aux nouveaux systèmes et technologies de l’information et des communications, notamment Internet, et sur l’étude, la mise au point, la production et la diffusion de systèmes et technologies de l’information et des communications accessibles.

Groupe de travail interdépartemental sur les questions d’accessibilité

Les travaux du secrétariat de la Plate-forme s’inspirent de ceux menés par le Groupe de travail interdépartemental sur les questions d’accessibilité au Secrétariat, en particulier dans les domaines de l’interprétation et de la documentation. Le Groupe de travail est présidé par M. Magnus Olaffson, Directeur de la Division des réunions et des services de publication du Département de l’Assemblée générale et de la gestion des conférences.

La plate-forme PaperSmart et au-delà

Conformément au mandat donné par l’Assemblée générale, le secrétariat de la plate-forme PaperSmart s’est employé à offrir le même accès et les mêmes possibilités de participation à tous, dans la limite de ses ressources. Il a notamment mis au point un portail et des documents numériques accessibles, qui sont compatibles avec les lecteurs et les agrandisseurs d’écran, à des documents en braille, à l’interprétation en langue des signes et aux sous-titrages en temps réel.

Pour toutes questions ou observations concernant l’accès à notre portail, veuillez nous contacter à PaperSmart@un.org.

UN Welcome to the United Nations. It's your world. Go to UN.ORG
English
Loading weather…
aA Sun Sun

Our Commitments

The ISPS Mission on Accessibility

We, at the Integrated Sustainable PaperSmart Services (ISPS) Secretariat, are committed to making our portal as well as information available on it accessible. We strongly believe in making information usable for ‘everyone,’ especially when digital information becomes the only crucial means of accessing information by persons with disabilities.

Every effort has been made to comply with the Web Content Accessibility Guidelines (WCAG 2.0) developed by the World Wide Web Consortium (W3C) standards under the Web Accessibility Initiative (WAI). ISPS will make reasonable efforts to provide or recommend alternatives wherever non-compliant, non-W3C formats (Flash, PDF etc.) or multimedia will be used.

The General Assembly Mandate

The General Assembly adopted under Resolution 61/106, the Convention on the Rights of Persons with Disabilities (CRPD), which requests the Secretary-General to put into operation at United Nations, the guidelines put forth under CRPD.

Article 21 of the CRPD talks about the freedom of persons with disabilities to seek, receive and impart information and ideas on an equal basis with others and through all forms of communication of their choice while Article 9 lays emphasis on access to information and communications, including new information and communications technologies (ICTs) and systems, including the Internet; and to design, develop, produce and distribute accessible ICTs.

Inter-Departmental Task Force on Accessibility

The work of the ISPS Secretariat and its efforts in this direction are inspired by the work of the Inter-Departmental Task Force on Accessibility (IDTFA) at the United Nations Secretariat, especially in the areas of interpretation and documentation. The IDTFA is chaired by Mr. Magnus Olafsson, Director, Meetings and Publishing Division of the Department for General Assembly and Conference Management.

The ISPS Efforts and Beyond

In keeping with the General Assembly mandate, the ISPS Secretariat is striving towards providing equal access and opportunity, within existing resources. Some of these efforts include an accessible portal and accessible digital documents – also compatible with screen readers and magnifiers, documents in Braille, sign language interpretation and real time captioning.

Should you have any questions or concerns regarding accessing our portal, please feel free to get in touch with us at papersmart@un.org